Noô : tome 1

Dernière lecture, “Noô – tome 1 – Soror”, aux éditions Comix Buro / Glénat avec au scénario Laurent Genefort et au dessin Alexis Sentenac.


Ce que j’en pense

Adaptation imagée en 3 tomes de l’oeuvre de Stefan Wul publiée en 1977, que je n’ai pas lu, je ne pourrai donc que donner mon avis sur la lecture de cette nouvelle série, et non sur l’adaptation en tant que telle.

Tout comme le protagoniste principal, on se sent un peu déboussolé en lisant les premières pages, on cherche à comprendre ce qu’il se passe, sans avoir vraiment de réponse, du moins sur le fond.

On découvre quelque peu ce nouveau monde et les différents groupes qui le régissent.

Puis 3 ans plus tard, tout s’accélère, on entre en plein dans l’action, et tout s’enchaine très vite, tout le monde doit fuire et au plus vite.

Un premier tome plein de promesses, on sent qu’il y a beaucoup de choses à découvrir et de réponses à apporter.

Un style graphique un peu perturbant au départ sur les scènes du passé, notamment dans la colorisation, mais sur lequel on s’adapte vite et qui prend du relief par la suite.

En bref, une introduction très bien rythmée, dynamique à souhait pour ce space opéra plein de mystères.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Fuir… survivre… un voyage initiatique à la découverte du monde.
Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l’exil. Il n’est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon. À la suite d’un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c’est dans la peau d’un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand’Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l’école, pendant que Jouve noue des contacts avec l’opposition. L’adolescent grandit au rythme d’amitiés et d’amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c’est la fuite précipitée vers le second continent sororien.

Informations éditeur

  • Tarif : 14.50 €
  • Scénariste : Laurent Genefort
  • Dessinateur : Alexis Sentenac
  • Numéro du Tome : 1
  • Parution : 21.08.2019
  • Collection : Hors collection
  • Format : 240×320 mm
  • Pages : 56

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.