The promised Neverland : tome 10

Dernière lecture, “The Promised Neverland – tome 10”, aux éditions Kazé Manga, avec au scénario Kaiu Shirai et au dessin Posuka Demizu.


Ce que j’en pense

Vous attendiez un album 100% action, le voici !
Après une rébellion durant les jours de chasse lancée en fin de tome précédent, nous sommes ici dans le vif du sujet, abattre un à un ces joueurs démoniaques, ou tout du moins essayer.

Car la tactique mise en place n’est pas exempte de défauts.

Mais nos héros sont maintenant rodés à la réflexion et au changement de plans dans l’adversité, il ne reste qu’à tous les vaincre, facile à dire, un peu moins à faire.

Certains protagonistes feront leur apparition au moment où on les attendait le moins pour relancer l’espoir d’une fin heureuse.

Un album très dynamique donc, très plaisant, mais, il y a maintenant quelque chose qui me chagrine.

L’arc de Goldy Pond est une belle avancée dans l’univers de The Promised Neverland, avec des belle révélations, mais il y a quand même une tendance à la répétition dans les actions au fil des tomes.

Les enfants sont proches d’une mort certaine, mettent au point une tactique, et font tout pour s’en sortir, à l’exception de quelques uns qui n’auront pas cette chance.

On retrouve régulièrement ce schéma dans la série, certes sur base d’évènements complètement différents, mais la rythmique reste la même, et je ne voudrais pas que ce sentiment me lasse.

Dans tous les cas, j’attend quand même, avec impatience, le prochain tome pour la fin de l’arc annoncé.

A suivre


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu’à l’arrivée de ses camarades ?

Informations éditeur

  • Tarif : 6.89 €
  • Scénariste : Kaiu Shirai
  • Dessinateur : Posuka Demizu
  • Numéro du Tome : 10
  • Parution : 02.10.2019
  • Collection : Shonen
  • Pages : 197

Une réflexion au sujet de « The promised Neverland : tome 10 »

  1. Je n’ai pas encore lu le dixième tome, mais je trouve que cet arc annonce une belle promesse et annonce plein de découvertes sur l’univers en général ! Je n’arrive pas à me décider si j’ai envie qu’ils rompent la promesse ou non x)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.