Mages : tome 3

Dernière lecture, “Mages – tome 3 – Altherat”, aux éditions Soleil avec au scénario Jean-Luc Istin et au dessin Vladimir Krstic dit Laci.


Ce que j’en pense

Troisième album de cette série et troisième voie des mages des terres d’Arran, nous avons ici les nécromanciens, ces mages capables d’interagir avec la mort et les morts.

→ Scénario :

Jean-Luc Istin se joue des attaches fidèles à son roi, que se doit de maintenir tout mage en fonction, pour nous livrer une excellente enquête. La nécromancie y joue bien sûr son rôle, et nous permet de revivre des flash-backs, permettant de mieux comprendre ce Mage que tout accuse.

→ Dessins :

Laci nous offre un trait complet, détaillé, plein d’expression, faisant presque passé ce récit de Fantasy pour une fresque historique. Un très beau travail, mis en valeur par des couleurs douces nous mettant dans les différentes ambiances.

→ Mon avis :

Un très bon tome, que je conseille. Si les albums à venir de cette série des terres d’Arran sont au même niveau, cela promet !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

La nécromancie est l’art lié à la mort. Il n’est pas le plus populaire et pourtant il possède ses propres attraits et un certain sens de la poésie… Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n’hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu’il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d’Yrlanie, Altherat s’inquiète. Et quand, lors d’un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l’inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d’Altherat. Une enquête commence…

Informations éditeur

  • Tarif : 15.50 €
  • Scénariste : Jean-Luc Istin
  • Dessinateur : Laci
  • Coloriste : Digikore Studios
  • Numéro du Tome : 3
  • Parution : 27.11.2019
  • Collection : Fantastique
  • Format : 240×320 mm
  • Pages : 56

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.