Trolls de Troy : tome 24

Dernière lecture, “Trolls de Troy – tome 24 – Un caillou sur la tête”, aux éditions Soleil avec au scénario Christophe Arleston, au dessin Jean-Louis Mourier et à la couleur Claude Guth.


Ce que j’en pense

Après la déception sur les deux précédents albums, fallait-il persévérer ?

→ Scénario :

Si on peut penser, au vu de la couverture, que l’hiver et la neige sont de saison à Phalompe, il n’en est rien, bien au contraire, une météorite ardente a décidé que ce petit village Trolls serait une destination idéale. Ainsi, C. Arleston va profiter des pouvoirs hasardeux de Waha pour stopper net la progression de cette boule de feu, et Waderëh, le vieux sorcier, décidera du plan à mener, trouver un dragon des neiges à même de venir à bout des flammes. S’en suit forcément une multitudes de péripéties pour l’équipée afin de mener à bien cette mission.

→ Dessins :

Niveau dessin, un sans faute comme habituellement, il ne fallait pas en douter, les planches sont superbes. J’ai noté une progression dans la colorisation, un côté moins brutale, une douceur dans les dégradés, les contrastes sont plus marqués quand c’est nécessaire, et le tout offre un meilleur rendu qu’auparavant. C’est peut-être juste mon ressenti, mais je trouve cela plus léché.

→ Mon avis :

J’ai bien fait de ne pas m’arrêter sur mes déceptions, et d’ainsi vaincre l’adage du jamais 2 sans 3, ce fût un très bon moment lecture Trolls. On y retrouve tous les ingrédients qui font que l’on s’attache à cette série, et la dose d’humour qui enrobe le tout !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Les derniers jours de Phalompe ?
Une météorite va écraser le village troll ! Heureusement, Waha, grâce à son pouvoir aléatoire, bloque l’astéroïde juste au dessus du village. Mais il n’y a pas que ce gros caillou en feu qui se retrouve figé : Tetram, Puitépée et tous les villageois sont également pétrifiés ! Les seuls à pouvoir encore bouger sont Waha, la petite Tyneth et le vieux sorcier. Et pour se débarrasser de la météorite incandescente, il va falloir trouver un dragon cracheur de glace…

Informations éditeur

  • Tarif : 14.50 €
  • Scénariste : Christophe Arleston
  • Dessinateur : Jean-Louis Mourier
  • Coloriste : Claude Guth
  • Numéro du Tome : 24
  • Parution : 04.12.2019
  • Collection : Lanfeust – Univers de Troy
  • Format : 240×320 mm
  • Pages : 48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.