La boîte à musique – tome 2

Dernière lecture, “La boîte à musique – tome 2- Le secret de Cyprien”, aux éditions Dupuis avec au scénario Bénédicte Carboneill et au dessin ainsi qu’à la couleur Jérôme Gillet (Gijé).


Ce que j’en pense

Je continue mes petites lectures plaisir innocent et détente avec le second album de ce bijou jeunesse.

→ Scénario :

Lorsque l’on a une boîte à musique qui abrite un monde aussi fantastique que mystérieux, on n’a qu’une seule envie, y retourner. C’est ainsi que Carbone a décidé de nous envoyer de nouveau à la découverte de Pandorient. Mais un être humain ne passe pas inaperçu parmi les peuples présents, il lui faut utiliser un remède magique, remède qui l’entraînera vers une petite enquête et ainsi essayer de déjouer les plans maléfiques d’une fine équipe de malfrats. Une intrigue simple et facile à suivre pour le public visé, qui démarre sur le sujet du racket, sujet souvent tabou chez ce même public. 

→ Dessins :

Les planches de Gijé sont toujours aussi merveilleuses, c’est dynamique, plein d’expression, coloré, et en même temps, on a un sentiment de douceur, un vrai régal pour les yeux. Plus jeune, j’aurai passé des heures à regarder cette bande dessinée rien que pour ces illustrations, je suis fan du style.

→ Mon avis :

Une belle lecture, qui devrait se marier à la perfection avec un chocolat chaud, un petit plaid, et un feu de cheminée, pour un vrai moment de plaisir (mais dommage, je n’ai pas de cheminée…).


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

Informations éditeur

  • Tarif : 12.50 €
  • Scénariste : Bénédicte Carboneill
  • Dessinateur : Jérôme Gillet
  • Coloriste : Jérôme Gillet
  • Tome : 2
  • Parution : 02.11.2018
  • Collection : Dupuis « Tous publics »
  • Format : 218×300 mm
  • Pages : 56

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.